Cela fait bien des années que je n’avais pas connu un tel mois de Mai ! Année exceptionnelle ou premiers effets visibles des mesures de protection du bar, l’avenir nous le dira.
Des chasses un peu partout, des poissons très concentrés et extrêmement actifs, bref que du bonheur pour les pêcheurs qui m’ont accompagné ces dernières semaines. La grosse majorité des poissons varie entre 45 et 55 cm, avec quelques plus gros poissons dans le lot.
Les leurres les plus réguliers ont été le Lento Jig 20g en coloris 04: un petit leurre qui papillonne énormément à la descente, et qui travaille tout seul en récupération linéaire. Il suffit le plus souvent de lancer au beau milieu de l’activité des poissons, et de le laisser couler doucement bannière bien tendue en attendant la touche, qui ne se fait généralement pas attendre. Un petit truc, je vous conseille de rajouter un petit émerillon baril en tête, afin d’éviter de trop vriller votre bas de ligne.
Un autre leurre qui rapporté plusieurs jolis poissons, le pompei shad swimy, en coloris K012. Monté sur une tête texan, c’est un leurre passe partout, qui nage a la moindre sollicitation. Un leurre efficace et costaud, qui ne coûte pas un bras 😉
Mention spéciale à Tristan, 9 ans, qui explose son record personnel avec ce gros bar au Crazy anchoa, ainsi qu’a Robin, qui détient le plus grand nombre de bars piqués sur une session (plus de 60 poissons maillés).
Merci Sylvain. C’était réellement super. Que de beaux souvenirs pour Tristan. Nous avions la chance avec nous ce jour là (et l’expérience te concernant). Cordialement. François