Le mois d’avril a été très compliqué cette année au niveau des poissons, non seulement à cause de la situation sanitaire, mais également à cause des conditions météo très chaotiques, avec des vents de terre très présents, et une eau qui a eu beaucoup de mal a se réchauffer.
Les poissons étaient donc assez difficiles a trouver, et dans des zones assez inhabituelles pour la saison. Ted et Yannick auront ainsi l’occasion de mettre à l’épuisette quelques jolis poissons, notamment au jig (le Lento jig est encore la valeur sure du début de saison, talonné de près par le Loujig)
La palme revient quand même à Nicolas, qui fera tomber le record du bateau avec un gros bar de 83 cm qui était en train de se gaver de lançons:
Le sodium shad a également été un leurre très régulier dans les chasses, avec une solidité à toute épreuve. Les modèles 100 et 120 mm sont parfaitement adaptés à la taille des proies rencontrées en ce début de saison.
Les réservations pour les prochains mois vont bon train, n’hésitez pas à me contacter assez rapidement si vous souhaitez venir vous mesurer aux bars et autres poissons de la région Lorientaise !