Suite et fin de cette série dédiée aux gros bars d’automne ! En ces temps difficiles, cela fait du bien se remémorer les bons moments passés sur l’eau l’année dernière. La nature en profite pour se refaire une santé, et je pense que nous allons vers une belle saison de pêche !
Je soulignais récemment que le Mousty 95 faisait parfois la différence grâce à sa grosse bille et sa taille compacte, ce n’est pas Julien qui dira le contraire ! Ce joli poisson de 70 cm est venu littéralement exploser son leurre à quelques mètres du bateau, après qu’il en ai décroché un autre de la même taille quelques minutes avant.David de son côté, a profité d’un dernier spot, après une journée de folie dans les chasses, pour enfoncer définitivement le clou avec ce magnifique poisson de 81 cm !
Et enfin un dernier poisson qui me tient particulièrement à coeur, car il s’en est fallu de peu que nous passions à côté. L’observation du milieu et le bon timing ont fait la différence, permettant ainsi à Guillaume de ferrer ce magnifique poisson de 80 cm, qui est venu engloutir son Naja 145 dans une aspiration digne d’un gros black bass.
Le combat a été tout en puissance et incertain jusqu’au bout, mais l’action progressive de la Speciz 782 MH et le sang froid de Guillaume ont permis de mettre à l’épuisette ce superbe spécimen.
Ces trois poissons ont bien entendus été rapidement remis à l’eau après capture, comme la plupart de mes prises (soit 97,5% des poissons capturés la saison dernière)
Vivement la fin de ce calvaire, pour tenter dépasser la barre des 80cm en surface !