Retour sur une sortie réalisée à l’automne dernier avec Claude et Eric. La précédente sortie nous avait permis de faire monter pas mal de poissons en surface, mais l’objectif du jour était de placer la barre un peu plus haut, et réussir à piquer un gros bar en topwater.
Nous avons donc ciblé une zone qui abrite généralement de jolis poissons, relativement coopératifs pour monter sur les leurres de surface.
C’est Eric qui ouvre le bal avec un premier joli poisson au Naja 145….65 cm pour démarrer la session, c’est plutôt pas mal !
Nous recalons plusieurs dérives, les poissons sont bien là et répondent présents, à tel point que nous réalisons même un doublé, avec un 60 pour Claude, et un autre plus modeste pour Eric:
Le vivier commence à être bien rempli, nous sommes donc obligés de remettre tout ce petit monde à l’eau afin de pouvoir poursuivre la session sereinement, sans crainte de voir certains poissons se fatiguer dangereusement.
Nous décidons de finir la session sur un dernier spot à gros poissons, qui récompensera Claude avec ce superbe lingot d’argent de 71 cm, qui est venu véritablement châtier le Naja 145 quand il est passé au dessus du poste. Après un joli combat géré de main de maitre par Claude sur la Shinjin Neo 782 LR MH, il est venu prendre la pose avant de retourner à l’eau.
Voici la vidéo de de ce magnifique poisson:
Une session qui restera une des meilleures de l’année 2015, en espérant retrouver des conditions aussi favorables en 2016, si les chalutiers pélagiques ont laissé réchapper quelques poissons cet hiver après avoir massacré le Golfe de Gascogne….