Le début de saison est maintenant lancé depuis près de 3 semaines sur Lorient, mais cela s’avère relativement irrégulier, avec une eau encore très froide
Cela n’a pas empêché certains courageux(-ses) de prendre quelques poissons corrects lors des phase d’activité des bars.
Mathias, 11 ans, a ainsi fait son plus gros bar lors de la 1ere sortie de la saison, avec un joli poisson de 71 cm pris au Slit Shad 4″
Tanguy a également réussi un beau doublé avec un 62 et un 63 cm (toujours au Slit Shad 4″), lors d’une sortie de folie où les 4 copains ont enchaîné plus de 60 poissons en 4h. Le 1er poisson a été pris sur le sable, le 2ème dans les laminaires, comme en témoigne la différence flagrante de robe entre les 2.
Ce début de saison est également l’occasion de profiter de la dernière mise à jour des HUMMINBIRD Onix, en attendant de pouvoir basculer sur leurs remplaçants, les Solix. Une qualité de détection bluffante, et des fonctionnalités nouvelles vraiment intéressantes comme notamment la dureté du fond sur l’Autochart Live. Un grand merci à la société Navicom, et particulièrement à Christophe SOARES, pour la confiance qu’ils m’accordent et l’excellent matériel qu’ils mettent à ma disposition.
Voici quelques captures qui illustrent mes propos. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de sondeur et GPS.