Voila le retour d’Amandine, la Record-woman de l’année 2018 avec son bar de 77cm pris sur une belle chasse.
C’était pas vraiment gagné pour faire mieux que l’année dernière, mais on a quand même essayé ! Nous prenons donc la direction des premiers postes de pêche, mais changeons rapidement de stratégie vu la chasse que j’aperçois au bout de quelques minutes de navigation. Pas mal de volaille sur l’eau, fous, goélands, sternes, bref ça sent plutôt bon !
L’écran du SOLIX 10 MSI+ ne tarde pas à afficher de belles détections, et vu la taille des échos nous avons visiblement affaire à de gros poissons.
Sans grande surprise 🙄 , c’est Amandine qui se retrouve pendue en premier. Le poisson parait solide, mais malheureusement il se décroche rapidement. Le lancer suivant est le bon, et elle amène à l’épuisette un magnifique poisson de 70 cm. la sortie commence fort ! le leurre ? encore une fois le Lento Jig coloris LL04 😀
Le temps de remettre le poisson à l’eau, et les 3 autres cannes se plient presque simultanément. Encore 3 gros poissons qui arrivent au bateau presque en même temps, et je me retrouve avec 12 kilos de poisson dans l’épuisette.
Bilan du coup d’épuisette: 70, 71 et 72 cm ! ça commence à devenir du grand n’importe quoi, les Lento Jig et Pazzo jig se font cartonner dès leur entrée dans l’eau, les bars sont littéralement en furie.
Quelques lancers après, c’est encore au tour de Gaétan de se retrouver attelé à un client plus sérieux. Après un gros combat, le poisson se retrouve dans l’épuisette et passe rapidement sous la toise. Verdict: 77,5cm
Pourquoi ce 0,5 ? parce qu’il permet de Gaëtan de ravir le record du bateau à sa compagne d’un demi centimètre 😉 .
Remise à l’eau rapide, et c’est finalement Amandine qui clôturera la session avec ce « petit » poisson de 64 cm ! une soirée de folie, avec 6 gros poissons à la clé, qui sont tous repartis à l’eau afin de préserver l’espèce.